Vendredi 13 Mai 2022,
Départ Croix du Sud 14h30 dans la voiture du grand Luc avec Fred Mousquetaire, et Richard.
Je suis cerné par les N3, la pression est là, mais ils sont bienveillants avec le bleu que je suis et tous me disent que ça va bien se passer.
Arrêt minute à la Jonquera pour ravitaillement énergétique...
Arrivée Colera vers 18h et installation dans les bungalows (très bien) avec Fred et Luc.
Repas avec l'ensemble des Napukiens puis petit(s) punch, Fred prépare le mojito avec soin...
Super ambiance, mais demain c'est le grand baptême, alors je stresse un peu et dodo pas trop tard.






Samedi, c'est le grand jour, j'ai loué la combi (6mn) et embarquement sur le zodiac à 11h : Mise à l'eau en bascule arrière.
Jusque là tout va bien. Toujours du mal à me stabiliser et ma ceinture de plomb a tendance à tourner ce qui fait que je me déplace un peu en crabe, heureusement Philou veille. Plongée de 35'..pas brillant...mais l'envie est toujours là.





Après-midi, on y retourne encore des soucis de ceinture et de stab mais plongée plaisante. Quelques mérous et des créatures fluorescentes que Philou nous fait admirer avec sa lampe.
Soirée festive.....






Dimanche matin 3éme et dernière plongée du week end,
Je veux la réussir. Je plonge avec Jêrome et Rapha. Crevette m'a bien aidé à fixer ma ceinture correctement et nager à plat est plus confortable qu'en crabe....Je me sens bien malgré une oreille droite récalcitrante. Belle plongée, je vois un énorme mérou que je poursuis un moment. Bien, super.










Après midi, retour Toulouse, c'est la fin de cet excellent 1er WE de plongée avec l'envie de recommencer très vite en compagnie de cette belle équipe de Napukiens.
La bise à tous et au plaisir pour d'autres bulles.
Jean-Louis.
Je rappelle à l'occasion que c'était les premières bulles de Lou-Ann, Jean-Louis et Raphaël. Lou-Ann empêchée par des problèmes avec ses tympans nous refera une session à Port de la Selva en compagnie de Christelle